CONTINUANCE RV

LA PULPERIE DE CHICOUTIMI / MUSÉE RÉGIONAL
réalité-virtuelle-continuance-1-strateolabréalité-virtuelle-continuance-3-strateolabréalité-virtuelle-continuance-6-strateolabréalité-virtuelle-continuance-4-strateolabréalité-virtuelle-continuance-5-strateolab

LE PROJET

CONTINUANCE propose une incursion dans une fresque vivante inspirée de l’œuvre du peintre Arthur Villeneuve; sa maison. Ayant pour objectif d’offrir une toute autre lecture de l’œuvre, cette expérience en réalité virtuelle  propose un plongeon au cœur de l’imaginaire de l’artiste et fournit un contenu jusqu’à maintenant inédit.

Ce jeu vidéo permet aux visiteurs du musée de s’immerger dans la vision de l’artiste-peintre et d’y vivre son interprétation du monde. Par ailleurs, celle-ci laisse libre cours à une exploration de ses paysages en utilisant une technologie de déplacement par téléportation adaptée à tous et fonctionnelle sans contrôleurs.  Chaque enjambée vous amènera à découvrir l’oeuvre originale, du coup de pinceau jusqu’aux éléments grandioses et démesurés.

Cette récréation imaginaire offre une bouffée d’air frais et un renouveau pour l’exposition Loin d’être naïf à la Pulperie de Chicoutimi, Musée régional.

TECHNOLOGIE

Réalité virtuelle développée pour Oculus rift.

TECHNIQUE

modélisation 3D, Intégration et création dans Unreal engine 4.

 

L’équipe sur le projet

  • Alexandre Boudreault
  • Mathieu Brassard
  • Nicholas Fillion-Lalancette
  • Philippe Ouellet

Les collaborateurs au projet

  • Samuel Taillon
  • La Pulperie de Chicoutimi, Musée Régional